Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' O fées
16 mars 2012

OUI c'est possible ! enfin presque !

Pour répondre à ma question d'hier : Customiser ses boutons pression au decopath est-ce possible ? 

Eh ben non, le vernis colle, ça ne colle pas du tout sur le plastique, du coup le tissu glisse... :-(   
 

Pas de panique...j'ai quand même réussi en utilisant une technique classique pour recouvrir les boutons. 

C'est très facile, rapide et sans produits chimiques du coup ;-) 

 

1. Découper un cercle 1,5 à 2 fois plus large que le diamètre du bouton à recouvrir, dans le tissu de votre choix. 

2. Passer un fil de fronce tout autour du cercle. 

3. Recouvrir le bouton avec le tissu (partie avec la pointe uniquement), centrer le bouton sur le tissu et tirer le fil au maximum pour enfermer le bouton. 

4. Et voilà le tour est joué, votre bouton est recouvert, vous pouvez alors le poser sur votre vêtement avec votre pince. 

Illustration du résultat final : 

Bouton pressions recouvert de tissu

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ah ben ça, c'est cool ! ça apporte une petite touche en plus qui fait la différence :)<br /> <br /> moi j'aimerais faire ça sur un t-shirt comme pour reproduire des pin's. ça rendrait qqch tu crois ?
M
chouette idée!! merci pour le crash test!!!
Fil' O fées
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité